inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jacqueline Farreyrol : « Na rien que moin l’est tout seul ék mon zorllié »


Politique
Vendredi 6 Juin 2014

Après 4 ans à servir mon île au parlement, j’ai décidé de mettre prochainement un terme à ma carrière politique.
Dans mes mandats de Députée puis de Sénatrice, je me suis attachée à défendre le dossier du Tourisme, en complémentarité de mes fonctions de Présidente de l’IRT.


Jacqueline Farreyrol : « Na rien que moin l’est tout seul ék mon zorllié »
Les annonces gouvernementales récentes sont ainsi l’aboutissement d’un travail qui a demandé du temps et de la persévérance. En accordant une simplification des démarches pour venir à La Réunion pour les touristes d’Afrique du Sud et désormais des principaux pays émergents que sont la Chine et l’Inde, La Réunion voit enfin ce frein administratif levé. La clôture des assises du Tourisme fin juin sera également l’occasion de développer d’autres pistes de réflexion pour développer notre tourisme et je continuerai bien entendu d’y être attentive. 
 
Bien sûr je garde de cette expérience politique bien d’autres souvenirs de dossiers dans lesquels je me suis engagée. Comme représentante de l’Outremer, j’ai eu à cœur de défendre auprès du Gouvernement les questions de l’EHPAD du Tampon, du statut des fonctionnaires ultramarins, des contraintes fiscales de nos entreprises mais aussi des dangers qui pèsent sur notre agriculture. 
 
Parce que je suis une femme libre, j’ai aussi parfois été amenée à me prononcer en raison de mes convictions et au-delà de toute tactique politicienne : Malgré les critiques et les menaces reçues, je resterai ainsi fière d’avoir voté en faveur du mariage pour tous, mais aussi notamment pour la suppression du Bisphénol et du Parabène.
 
Comme j’ai eu l’occasion de l’indiquer, mes mandats m’ont tenue éloignée de ma famille, de ma carrière artistique et de mon île. Désormais j’entends leur consacrer tout mon temps, et toute mon énergie.

Paris le 5 juin 2014

Jacqueline Farreyrol



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Lanspek Petite-Île le 07/06/2014 15:57
Madame, vous avez surtout brillé par votre mutisme. Les Réunionnais ne vous ont jamais entendu interpeller les gouvernement sur un quelconque sujet. Vous avez été totalement effacée des grands débats de société. Vous avez même abandonné votre responsabilité politique à la tête de l'IRT qui se trouve aujourd'hui présidée par un professionnel sans aucune légitimité politique pour défendre l'économie touristique de la Réunion. Et cele avec la complicité de votre mentor de la pyramide renversée.

2.Posté par La rédactrice le 10/06/2014 10:44
Bonjour,

Bon vent à vous Mme Farreyrol.
Vous méritez indiscutablement votre retraite politique !

Et félicitations à Monsieur Didier ROBERT ! Sa nomination va faire réagir plus d'un !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter