Les annonces gouvernementales récentes sont ainsi l’aboutissement d’un travail qui a demandé du temps et de la persévérance. En accordant une simplification des démarches pour venir à La Réunion pour les touristes d’Afrique du Sud et désormais des principaux pays émergents que sont la Chine et l’Inde, La Réunion voit enfin ce frein administratif levé. La clôture des assises du Tourisme fin juin sera également l’occasion de développer d’autres pistes de réflexion pour développer notre tourisme et je continuerai bien entendu d’y être attentive.
Bien sûr je garde de cette expérience politique bien d’autres souvenirs de dossiers dans lesquels je me suis engagée. Comme représentante de l’Outremer, j’ai eu à cœur de défendre auprès du Gouvernement les questions de l’EHPAD du Tampon, du statut des fonctionnaires ultramarins, des contraintes fiscales de nos entreprises mais aussi des dangers qui pèsent sur notre agriculture.
Parce que je suis une femme libre, j’ai aussi parfois été amenée à me prononcer en raison de mes convictions et au-delà de toute tactique politicienne : Malgré les critiques et les menaces reçues, je resterai ainsi fière d’avoir voté en faveur du mariage pour tous, mais aussi notamment pour la suppression du Bisphénol et du Parabène.
Comme j’ai eu l’occasion de l’indiquer, mes mandats m’ont tenue éloignée de ma famille, de ma carrière artistique et de mon île. Désormais j’entends leur consacrer tout mon temps, et toute mon énergie.
Paris le 5 juin 2014











